Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapRézo
8 novembre 2008

Petite astuce

Aujourd'hui rien à vous montrer, mais un petit message pour répondre à la question que m'a posée hier Nannette au sujet de mes cartes de voeux: " c'est ton écriture ou ton imprimante?"

Alors c'est un peu des deux!!!! Vous connaissez sans doute l'astuce donné par Cath, que vous retrouverez ici, pour imprimer du texte sur des chutes de papier. Astuce très utile, dont je me sers souvent, car je n'aime pas mon écriture!! Mais comment faire alors pour imprimer directement sur une page de scrap (surtout sur du format  30*30) ou sur des cartes ( comme mes cartes de voeux d'hier ) ?

Et bien j'ai trouvé une solution ( bon, un peu à la Mc Gyver!!): j'utilise une feuille de papier carbone!!

Tout d'abord, je choisis sur mon ordinateur une police d'écriture, j'écris mon mot ou texte à la taille souhaitée, et je l'imprime. Ensuite, je pose ma feuille de carbone sur ma page de scrap ou carte à l'endroit ou je veux " écrire ", et sur la feuille de carbone je place le mot que je viens d'imprimer. ( heu c'est bon, vous me suivez ?). Et là, avec un crayon à papier, je repasse sur le mot imprimé en appuyant un peu pour qu'il se transfère sur ma page. Et pour finir, je repasse avec un stylo noir ou blanc ( ou de la couleur que je veux) sur le mot.

Et voilà, j'ai mon mot à l'emplacement que je veux, avec une jolie écriture!! Bon, ça peut paraitre un peu long comme ça, mais en fait c'est tout simple, et pratique. En tout cas, moi j'utilise souvent cette méthode et celle de Cath.

Exemple:

Ici avec le titre

Jolie_Sara_copie

bienvenue_petite_audrey

Et là avec le titre et le journaling:

audrey_1er_no_l_1982

Pleins de scrapbiz à tous, et bon weekend. Drey

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tro mimi =)
D
Super, ton idée du carbone ! Je m'en vais essayer de ce pas ! Bises. Scrapdann.
C
Un peu MC Gyver, certes, mais du plus bel effet et c'est ce qui compte !!!
F
excellente idée !!! merci de la partager avec nous, c'est très astucieux : il fallait y penser !!!
C
ça c'est une bonne astuce ! Moi j'ai toujours du mal avec mes titres et autres journaling ! Par contre j'aimerai savoir ce que tu utilise comme stylo blanc ? Merci !!
ScrapRézo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité