Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapRézo
23 mars 2009

Atelier encres à alcool

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je voudrais vous parlez d'un atelier auquel j'ai participé samedi après-midi, organisé par Mireille et animé par Val. J'ai passé un très bon moment où j'ai pu découvrir l'univers des Encres à alcool. Val nous a expliqué les différentes techniques pour appliquer ces encres et nous avons ensuite réalisé une carte ainsi qu'un petit objet déco en travaillant sur un carreau de faïence.  C'est incroyable toutes les belles choses que l'on peut réaliser avec ces encres. Je vous invite vivement à aller vous balader sur le blog de Val, où vous découvrirez ses magnifiques réalisations.

Voici donc ce que j'ai pu réaliser:


La carte
Photo_244606

Le carreau de faïence
Photo_244605

Qu'en pensez vous ? Moi j'adore, mais il y a juste une chose qui ne me plaît pas et qui m'a pris la tête: j'ai utilisé de l'encre versafine pour toutes les tamponnades noires et malheureusement cette encre est très longue à sécher quand elle est utilisée sur une surface lisse, comme sur la faïence où l'on voit que les arabesques s'effacent et font des pâtés!! Idem sur la carte, où j'ai tamponné des papillons sur du papier transparent... Et depuis samedi ce n'est toujours pas sec!!!  Alors il faut que j'utilise une autre encre pour ce genre de réalisation...

Pour terminer, voici une jolie pochette ( avec à l'intérieur un scrap cadeau ) réalisée par Mireille, qu'elle m'a offerte samedi pour mon anniversaire:

Photo_244607

Encore merci Mireille pour cette superbe attention!!

Gros bisous à tous, et merci de votre visite et de vos petits mots doux!!!

Drey

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle réalisation<br /> Je te conseille l'archival ink.....<br /> J' ai tout essayé et cela fonctionne bien et seche plus vite<br /> J'ai remarqué aussi que lorsque tu utilise les encres à alcool d'un coté tu dois mettre le motif de ton tampon de l'autre.....<br /> Essaye tu verras c'est genial...<br /> a bientot<br /> Muriel
M
A l'attention de Christine B : impossible, la STAZON est une encre à alcool.... vous pensez que nous avons essayé !<br /> Il faut transporter vos réas avec précaution, et au bout de 15 jours, essayez le vernis .<br /> Merci Audrey d'avoir été parmi nous ... A très vite pour la suite.<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Mirevan depuis Chambéry
C
Très joli tout ça ! <br /> Et si tu essayais la Stazon ? Pour les surfaces non poreuses, ça marche bien en général.
C
Elles sont très jolies tes réas. Je trouve que tu a bien réussi le fond de ta faïence. Et j'ai le même problème que toi pour l'encre qui s'efface. Bizarement ma marguerite tient bien mais la bande en bas ne sèche pas ! C'est peut être un hasard mais ce qui ne tient pas est fait avec les tampons transparent, je pense qu'ils sont moins poreux que les tampons classiques du coup on dirait que l'encre ne réagit pas de la même façon. Je vois nettement la différence avec ma margueritte. <br /> En tout cas pour une première c'est pas mal !! Et on a tout le temps de s'entraîner !! <br /> Biz et à bientôt !
ScrapRézo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité