Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapRézo
28 septembre 2010

Set carte: le tuto !!

Coucou!

Tout d'abord un grand merci pour tous vos petits mots doux sur mon dernier post, cela fait chaud au cœur!! (et j'en ai bien besoin en ce moment car j'ai froid moi!!! Vivement qu'ils remettent le chauffage!!!! Mdr !!!)

Comme promis voici un petit tuto pour réaliser la boite du set de carte. Bon, soyez indulgent car je ne suis pas une experte en tuto alors j'espère que vous comprendrez mes explications!!!



TUTO SET DE CARTE

* Matériel: 2 feuilles de bazzil (ou autre papier, pas trop fin quand même)

  • Dans votre première feuille de bazzil, (blanc pour moi), découpez un rectangle de 28,2 cm x 18,5 cm. Sur la grande mesure, marquez un pli à 13,5 cm du bord gauche puis un autre à 1,2 cm après ce premier pli. (voir schéma suivant)

tuto_1

Vous obtenez donc ceci (la base de la boite):

IMG_3877

  • Dans votre deuxième feuille de bazzil (rouge pour moi), découpez 2 rectangles de 14,7 cm x 8,1 cm. (voir schéma suivant)

tuto_2

  • Sur chacun des deux rectangles obtenus, tracez le schéma suivant (cliquez dessus pour agrandir !):

tuto_3

  • Découpez les deux parties hachurées, faites une entaille sur les deux traits rouges (vous obtenez ainsi deux petites languettes) et marquez des plis sur tous les autres traits.
  • Vous obtenez donc deux fois ceci:

IMG_3893

  • Procédez au montage des deux pochettes, en collant les deux petites languettes à l'intérieur et en mettant du double face à l'extérieur des 3 grandes languettes (voir schémas suivant) :

IMG_3886

IMG_3895



  • Collez ensuite ces deux pochettes à l'intérieur de la base du set: une pochette sur la partie gauche, à 1 cm du bord gauche et 1 cm du bas et une pochette sur la partie droite, à 1 cm du bord droit et 1 cm du bas. (voir photo suivante):

IMG_3896

  • Pour réaliser le système d'attache: dans une de vos chutes de bazzil ( rouge pour moi), découpez un rectangle de 30,5 cm x 5 cm. Reproduire ensuite le schéma suivant (cliquez dessus pour agrandir!):

tuto_4

(4,7 cm de chaque côté et 1,3 cm les petites bandes)

  • Marquez les 4 plis. Vous obtenez ainsi une partie du système d'attache!
  • Découpez un autre rectangle de 18,5 cm x 5 cm que vous collerez sur la premier partie de l'attache afin de la fermer et obtenir ainsi une sorte d'anneau que vous glisserez autour du set.( Désolé, j'ai oublié de prendre en photo ces dernières étapes!!!!)

Information pour le système d'attache: vous aurez peut être remarqué que je n'ai pas fait l'attache dans le même sens dans mes deux versions ( voir ici et la ). Les dimensions données aujourd'hui sont pour la deuxième version. J'ai remarqué que c'était plus pratique dans ce sens là car le set étant ouvert sur le haut, les cartes et enveloppes ne risquent pas de tomber si le set est maintenu à l'envers!!! ).

Voilà, il ne vous reste plus qu'à décorer votre boite ainsi que votre système d'attache.

J'espère que ce tuto est assez clair et qu'il vous inspirera!! Je serai contente de voir vos réa! (Merci de mentionner mon nom et blog si vous utilisez ce tuto.)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et à très vite!

Scrapbiz, Drey


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup !! y'a plus qu'à s'y mettre :)<br /> bises<br /> Steph
S
Ton 1° set m'avait beaucoup plu ...merci d'y ajouter le tuto de l'étui !<br /> Je crois avoir "raté" ta 2° version... je vais vite la découvrir!<br /> Encore Bravo... j'espère qu'il fait soleil ,et donc moins froid, chez toi comme dans le Carmausin !
C
merci pour le tuto, pour une 1ère fois, tu te débrouilles trés bien!! bonne journée!
C
MMMMEEEEERCI pour le tuto<br /> biz
M
tes explications sont tres clair et les photos montrent tout c est super je vais de ce pas le realiser bises mamily
ScrapRézo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité